Célébrez la fête des pères comme un vrai Viking
Pour la fête des pères, offrez Highland Park !
Le dimanche 12 juin, nous célébrons nos (beaux-)papas, (beaux-)papys, futurs papas et grands-pères to be. Bref, toutes les figures paternelles sont exemptées de leurs tâches ménagères et saluées pour leurs talents de père. Il n'y a pas meilleure occasion que la fête des pères pour trinquer ensemble ! Cette année, récompensez votre papa en lui offrant une bouteille de whisky Highland Park regorgeant de caractère. Idéal pour tous les intrépides pères Viking ou les papas attentionnés qui apprécient un bon verre de whisky single malt !
Aujourd'hui, les pères méritent un petit extra. Offrez au vôtre passion et peps, intrépidité et sérénité, un parfait équilibre de contrastes inattendus. Une harmonie sauvage créée par des mers houleuses, des hivers rigoureux et des vents salés. Le whisky Highland Park est chaleureux, généreux et direct. Tout comme lui.
La distillerie Highland Park se trouve dans les îles Orcades, un superbe archipel sauvage situé au nord de l'Écosse. De rudes Vikings s’y sont installés en 850 et y ont vécu jusqu'en 1472, lorsque la région a été intégrée à l'Écosse. On murmure que l'âme viking y erre encore…
Libérez le Viking qui sommeille en vous
Votre père est un dur à cuire ? Ou plutôt un papa traditionnel ? Gâtez-le en lui offrant un whisky écossais single malt souple et regorgeant d'arômes, qui lui correspond à la perfection. La gamme permanente de Highland Park se compose du 10 Year Old (Viking Scars), du 12 Year Old (Viking Honour) et du 18 Year Old (Viking Pride). Parallèlement, Highland Park lance également de fréquentes éditions limitées.
Viking Scars et Viking Honour
Pour le rude père Viking au cœur tendre : pur
Highland Park 10 Year Old
Vous avez nagé en eaux troubles avec votre papa et il garde toujours le cap sans la moindre hésitation ? Ce Viking aime boire son whisky pur. Servez-lui Highland Park 10 Year Old, également appelé Viking Scars. Pourquoi ? Pas moins d'un habitant des Orcades sur trois descend directement des Vikings.
Pour le papa traditionnel jeune de cœur : Salted Honey Old Fashioned
Highland Park 12 Year Old
Bien qu’avec ses saveurs uniques, Highland Park ne soit pas un ingrédient typique des cocktails, le single malt est pleinement mis en valeur dans un Salted Honey Old Fashioned. Un nouveau twist de l’Old Fashioned classique, avec des notes d'oranges de Séville, la douceur du miel de bruyère et une légère note fumée de tourbe, rehaussées par le 12 Year Old Viking Honour.
Ingrédients :
- 50 ml de Highland Park 12 Year Old Viking Honour
- 10 ml de sirop de miel (mélangez 1 part de miel avec 1 part d'eau)
- Une pincée de sel de mer fumé
- Un trait d'Orange Bitters
- Un trait d’Angostura Bitters
Préparation :
Mélangez tous les ingrédients dans un verre à mélange, puis versez sur de la glace fraîche.
Garnissez avec une torsade d’écorce d'orange.
Skål !
Suivez la recette complète et préparez le cocktail avec un mixologue expérimenté via cette vidéo.
Les prix de Highland Park 10 Year Old
Awards récentes :
- Argent au International Spirits Challenge en 2021
- Argent au Scotch Whisky Masters en 2021
Highland Park est disponible dans tous les bons supermarchés et magasins d’alcool. Prix de vente recommandé : 45 à 50 € pour le 10 Year Old (Viking Scars) et 55 à 60 € pour le 12 Year Old (Viking Honour). Pour les autres éditions le prix est sur demande.